Programme de formation à Sapang, Philippines

SapangProma soutient les activités d’enseignement et de formation des tibériade à Sapang, sur l’île de Talim, au sud de Manille.

Une quarantaine de jeunes reçoivent des bourses d’études pour l’enseignement primaire, secondaire et supérieur. Ils obtiennent un encadrement pour leurs devoirs et ont accès à la bibliothèque. Parmi les diplômés, on trouve notamment des infirmiers, des enseignants, des sages-femmes, des soudeurs et des mécaniciens. Nous soutenons également des écoles de communautés locales.

Le soutien financier est également là pour la formation professionnelle des jeunes. Certains apprennent la production artisanale de produits de qualité obtenus à partir de bambou. Nous financons également des cours de formation sur la santé de base et l’agrandissement de la bibliothèque. A partir de juillet 2014, nous commencerons également à organiser des sessions de formation sur l’agriculture biologique.

Le projet est entièrement dans les mains de Philippins qui ont eux-mêmes été aidés. Ils sont très motivés et sont eux-mêmes les artisans de leur développement. La population de Sapang nous raconte quelques fois par année ce qui se passe dans leur village. Lisez leurs aventures ici!

Mentionnez 2011/01 Sapang dans la communication de votre virement.

Projets – Projets en Asie – Formation des jeunes – Bourses d’études – Soutien aux écoles

Print Friendly