NOUVEAU! La planète des enfants, R.D. Congo

Les jeunes de Lukandu, une banlieue de la ville portuaire congolaise de Boma, errent toute la journée dans les rues du quartier parce qu’il n’y a pas d’école. Faute de formation, beaucoup d’entre eux deviennent la proie de criminalité et de la prostitution. Ils grandissent sans avoir les opportunités qu’ils méritent. Il est temps d’inverser la situation, non?

C’est la raison pour laquelle nous nous occupons, avec l’organisation congolaise Planet Enfants de la Rue, de l’enseignement primaire pour les plus jeunes de Lukandu. Le premier bâtiment de l’école primaire est édifié et le deuxième est en construction. Pour l’équipement des classes en bancs scolaires, Proma a besoin de votre aide! Avec un montant de 8.820 euros, nous sommes capables d’acquérir 126 bancs scolaires pour six classes. Dès que la construction du deuxième bâtiment sera achevée et les bancs scolaires installés, pas moins de 252 enfants de Lukandu pourront y suivre des cours.

A leur tour, les jeunes mères isolées peuvent suivre une formation en coupe et couture grâce au projet Planet Enfants. Elles sont toutes âgées entre douze et dix-sept ans et beaucoup d’entre elles vivent dans la rue avec leur bébé. La formation constitue un encouragement pour la confiance en soi, le développement personnel et la dignité. Le succès de la formation est tellement grand que quinze filles se sont déjà inscrites cette année. Ils ont besoin de 5.000 euros pour l’achat des machines à coudre, des tables et des matériaux supplémentaires.

Voulez-vous donner un futur digne aux enfants et jeunes femmes de Lukandu?

Mentionnez 2015/46 Planète Enfants dans la communication de votre virement.

Le projet Planète Enfants dans ProMagazine.

ProjetsProjets en AfriqueSoutien aux écolesFormation des jeunes

Print Friendly