L’éthique dans la récolte des fonds

Proma est membre de l’Association pour une Ethique dans les Récoltes de Fonds (AERF). Cette association contrôle les aspects éthiques de la récolte des fonds au sein du secteur associatif en Belgique. Une soixantaine d’organisations, parmi lesquelles Proma, sont membres de l’AERF.

Comme membre de l’AERF, Proma souscrit au Code de la Récolte Éthique des Fonds. Il s’agit d’un engagement volontaire mais contraignant. Les procédures internes et la certification externe assurent l’application du Code. L’étiquette de la Récolte Éthique des Fonds que vous trouvez dans nos publications, compte comme garantie de qualité et vous assure que nous:

  • communiquons et récoltons des fonds de manière ouverte, correcte et honnête
  • avons une comptabilité transparente qui a été approuvée par l’AERF
  • montrons une image correcte et respectueuse du Sud
  • traitons discrètement les données personnelles
Vous avez un droit à l’information. Ceci implique que les donateurs, collaborateurs et employés sont informés au moins annuellement de l’utilisation des fonds récoltés.Vous trouverez plus d’informations sur le site web de l’AERF.

Consultez notre compte annuel, version 2016. Le 15 juin 2017, il a été adopté par notre assemblée générale et au date de 16 juin 2017 nous l’avons déposé à la Banque Nationale de Belgique.

Le rapport synthétique résume les chiffres dans ce compte annuel, à base d’un modèle imposé par l’AERF à toutes ces membres. Consultez la version 2016 de ce rapport synthétique.

Qui sommes-nous?Notre mission –  Notre visionNos valeursNos collaborateursTransparence financière & résultatsVotre attestation fiscale

Print Friendly