Transparence financière & resultats

Financiële transparantie

Notre aide est indépendante et n’est assujettie à aucune tendance politique. Nous travaillons exclusivement avec des dons de particuliers ou d’entreprises. Chaque année, nous recevons pas mal de resources par des legs.

Nous réduisons autant que possible nos frais de fonctionnement, de manière à reverser le maximum à ceux qui en ont besoin, dans le Sud. Il convient de rappeler que de chaque euro que vous avez donné à Proma, 90 centimes sont consacrées au financement des projets.

Proma mène une politique financière largement ouverte et parfaitement transparente au niveau des fonds disponibles. Nous nous devons d’offrir une bonne gestion de nos ressources, à nos donateurs, bénévoles et partenaires dans le Sud. Les comptes annuels sont établis selon les principes et méthodes comptables conformes aux normes comptables universellement en vigueur. Un réviseur d’entreprise contrôle ces comptes et le Conseil d’Administration les approuve ensuite. Vous trouverez le compte annuel de 2016 ici. Vous pouvez consulter tous nos comptes annuels sur le site web de la Banque Nationale de Belgique.

Notre affiliation à l’Association pour une Ethique dans les Récoltes de Fonds (AERF) implique aussi que notre comptabilité soit transparente et approuvée par celle-ci. Nous n’envoyons pas seulement notre compte annuel à l’AERF, le dossier compte aussi un rapport synthétique – modèle imposé par l’AERF – et un tableau avec les coûts et dépenses, scindés au détail. Consultez la version 2016 du rapport synthétique et/ou la version 2016 du tableau détaillé des coûts.

Dans nos rapports annuels, vous y trouverez plus d’information sur les projets soutenus ainsi qu’un aperçu de nos resultats financiers.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions au sujet de la politique financière de Proma. Avec plaisir, nous vous donnerons toutes les explications souhaitées.

Qui sommes-nous?Notre missionNotre visionNos valeursNos collaborateursRécolte éthique des fondsVotre attestation fiscale

Print Friendly