Nouveau projet d’enseignement à Isiro (RDC)

Quelle est la meilleure façon d’inciter des enfants à faire de leur mieux à l’école, si leur environnement n’est pas porteur et que leurs parents sont pauvres?

Les religieuses d’Isiro, au nord-est du Congo – à vol d’oiseau à environ 250 km de la frontière avec le Sud-Soudan, veulent apporter un soutien financier à un certain nombre de jeunes motivés, issus de familles pauvres, pour leur permettre de terminer le dernier cycle de leurs études techniques (secondaires ou supérieures) et les guider dans la recherche d’un emploi. Cela permettra les soeurs de présenter ces filles et garçons comme des modèles-étudiants, auxquels les élèves de l’école primaire peuvent s’identifier.

Aidez les soeurs à motiver les enfants que des jeunes motivés, diplôme en main, ont une véritable perspective d’un revenu en d’une vie meilleure – pour eux-mêmes et pour leur famille. Même pour des enfants qui n’ont pas la chance d’avoir des parents qui peuvent continuer à payer les frais scolaires pendant toutes ces années.

Plus d’info sur ‘Enfants Isiro – 2019/63‘ en ProMagazine 8.32-2 (pages 1 & 2).

Print Friendly