Actua : deux Irakiens audacieux aident les enfants à survivre dans les camps des réfugiés

Début janvier 2020 : L’Irak domine les médias. Les citoyens irakiens sont les victimes de l’escalade du conflit. Le vrt (radio & télévision flamande) rapporte sur son site des hommes forts, entre autre à Mosul, qui savent survivre dans des circonstances extrèmement difficile…

Se trouvent dans une situation pareille, les deux courageux Irakiens qui coordonnent le projet Proma lancé en 2019 dans leur pays. Grâce au soutien financier de la Belgique, ils ont déjà pu aider de nombreux enfants dans les camps de réfugiés autour de Soleimaniya, en payant les factures des soins médicaux et les assistant pendant leur visite à l’hôpital, au médecin etc. Bien que cette tâche leur soit parfois difficile à supporter, car ils peuvent aider plusieurs mais pas sauver chacun des enfants malades…

Bien à savoir : à part de soutien financier pour le volet ‘soins de santé’, nous avons pu financer des actions sur le plan de l’enseignement, en offrant aux enfants du matériel scolaire et même des vêtements plus appropriés à les températures hivernales. Partie de ce matériel a été réservée aux orphelins dans ces camps de refugiés.


Votre aide aux ‘enfants camps de réfugiés irakiens – 2019/68‘ est la bienvenue !

Print Friendly