Enseignement secondaire dans l’ouest du Kasaï, R.D. Congo

West-KasaïProma soutient au Kasaï-Occidental le Collège Saint-Joseph à Bulongo et l’Institut Technique Commercial à Ilebo. Au Collège Saint Joseph, les étudiants suivent soit des humanités traditionnelles, qui sont centrées sur le latin et le grec, soit une discipline scientifique en mettant l’accent sur la chimie et la biologie, ou une formation en menuiserie. Il y a aussi un internat. L’Institut Technique Commercial d’Ilebo offre, entre autres, une formation commerciale et administrative destinée aux jeunes. Il possède également une section coupe et couture pour les jeunes filles. À la fin de leur formation, les jeunes femmes reçoivent une machine à coudre à la main.

Ces deux écoles nécessitent d’être soutenues années après années. Elles doivent entretenir leurs immeubles et acheter du matériel didactique. Les enseignants ont aussi besoin d’un coup de pouce financier. Jacques Geysels a été pendant des années l’indubitable animateur de ce projet.

En 2012, nous avons financé l’achat du matériel pour la construction des bancs d’école. La direction est également à la recherche de financement pour doter de bancs une autre salle de classe. Vous sentez-vous interpellé? Plus d’informations dans ProMagazine.

Mentionnez 2011/09 Kasaï-Occidental dans la communication de votre virement.

Projets – Projets en Afrique – Soutien aux écoles

Print Friendly