ORPER, R.D. Congo

ORPERDes milliers d’enfants errent chaque jour dans les rues de Kinshasa. Ils vivent dans des conditions inhumaines, sont mal nourris et sont souvent les victimes de la prostitution, de conflits et de toxicomanies. Heureusement, ORPER (Oeuvre de Reclassement et de Protection des Enfants de la Rue) les recueille et prend en charge leurs besoins fondamentaux. Le programme leur offre en outre la chance d’aller à l’école et de se réinsérer dans la société.

Les jeunes peuvent aller dans deux centres d’accueil et dans cinq centres de prise en charge. Un centre mobile de ramassage circule dans les rues de la capitale. Par la médiation d’ORPER, la plupart des enfants sont ensuite réintégrés dans leur famille ou admis dans des familles d’accueil. Chaque année, nous aidons quelque trois mille enfants. Proma paie les minervals et l’assistance qu’on leur offre en dehors de l’école.

En février 2014, certains sympathisants de Diepenbeek ont pris l’avion pour Kinshasa afin de donner un coup de main pendant trois mois. Vous pouvez apprendre leurs expériences dans ProMagazine. ORPER a fêté en 2011 son trentième anniversaire. Mais la route est encore longue et de nombreux enfants comptent sur notre soutien.

Mentionnez 2011/26 ORPER dans la communication de votre virement.

Projets – Projets en Afrique – Formation des jeunes – Bourses d’études

Print Friendly