Esperanza del mañana, Colombie

Cooperativa BelloLe projet Esperanza del mañana (“Espoir de demain”) prend soin, depuis plus de vingt ans, d’enfants marginalisés dans la grande ville de Medellín. Les éducateurs se chargent de l’enseignement et de la formation de quelque cinquante enfants et jeunes gens.

Ces enfants sont souvent issus de familles de Medellín qui sont à la recherche d’une vie meilleure. Mais la réalité, pour ces familles pauvres, est souvent faite de désillusions. Elles cherchent refuge dans les rancho’s, maisons misérables de bois ou de tôle ondulée, sans eau courante ni électricité. Elles ont peu de perspectives d’emploi et d’enseignement. Les enfants sont des proies faciles pour des gangs armés, pour la prostitution et pour le trafic de la drogue.

Votre don nous permet de payer les frais de scolarité, ceux de déplacement, les manuels, les fournitures scolaires, de la nourriture, des uniformes et une assistance médicale. Les jeunes ont ainsi en vue une vie digne et grandissent pour devenir de jeunes hommes indépendants et forts. Didier Andrés Parias Ayala est devenu un tel jeune homme. Lisez son témoignage dans ProMagazine. Il y a quelque temps, les jeunes ont reçu une formation intensive sur la manipulation et la transformation des aliments. Vous en apprendrez tout dans ProMagazine.

Mentionnez 2011/19 Esperanza del mañana dans la communication de votre virement.

Projets – Projets en Amérique Latine – Formation des jeunes

Print Friendly