Enfants de Capira, Panama

Enfants CapiraA Capira, dans l’ouest du Panama, nous organisons des sessions de formation pour des parents de petits enfants afin damelior la santé de leurs enfants. Pendant 30 ans, Franz-Joseph Heinen a mis tout son cœur et toute son âme pour le bien des habitants de la région.

Dans la région autour de Capira, de nombreux enfants souffrent de malnutrition. Le taux de mortalité infantile élevé est l’un des principaux indicateurs de la pauvreté. Les mesures prises par le gouvernement ne parviennent pas à la population rurale. Proma organise, pour les parents, un programme de formation afin d’améliorer la santé de leurs enfants. Des moniteurs rendent visite aux familles dans les montagnes et leur présentent diverses formations. Ils les informent et les sensibilisent aux maladies infantiles, aux vaccinations et à l’importance de repas sains et variés. Nous finançons la formation des moniteurs et intervenons dans leurs frais de déplacement.

Les bénévoles Elfriede et Helena ont voyagé au Panama en janvier 2013. Elles ont eu l’opportunité de visiter les projets à Capira. Vous trouverez le résumé ici.

Mentionnez 2011/21 Enfants de Capira dans la communication de votre virement.

Projets – Projets en Amérique Latine – Formation des adultes

 

Print Friendly