Éducation intégrale Andahuaylillas, Pérou

Education intégraleProma soutient la formation intégrale des habitants d’Andahuaylillas, dans le sud du Pérou à 40 minutes de Cuzco. En étroite articulation avec la communauté locale des religieuses du Sacré-Cœur de Jésus et en concertation avec les habitants, les autorités locales et l’école Colegio San Ignacio de Loyola, nous visons un enseignement de qualité où chacun peut développer ses compétences et travailler à une culture de paix et de solidarité.

L’école dispense un enseignement maternel, primaire et secondaire à neuf cents élèves et possède également des sections dans des régions rurales éloignées, très pauvres. L’alcoolisme et la violence intrafamiliale y sont des problèmes largement répandus. C’est pourquoi, nous prévoyons autour de ces difficultés, des ateliers avec les parents et les professeurs, des cours et des suivis psycho-socio-éducatifs. Nous tenons à la formation d’agents démultiplicateurs parmi les dirigeants populaires et les animateurs. Au total, nous aidons six cents enfants, trois cent cinquante adolescents, six cents pères et mères et cinquante enseignants.

Soutenez les habitants d’Andahuaylillas en faisant un don. Mentionnez 2013/37 Education intégrale Andahuaylillas dans la communication de votre virement.

Le projet “Education intégrale Andahuaylillas” dans ProMagazine.

ProjetsProjets en Amérique LatineFormation des jeunesFormation des adultes

Print Friendly