Deux Collines, nouveau projet scolaire à Mwene-Ditu

L’école à Mwene-Ditu, au Kasai en RDC, ouvrit ses portes en 2011, sous la direction des Soeurs Missionnaires du Christ Roi. Elle compte actuellement 127 élèves. Les soeurs offrent surtout des chances aux jeunes qui vivent aux marges de la société : enfants de familles très pauvres, des orphelins, etc. Les élèves peuvent choisir parmi une série de formations techniques et professionnelles.

La philosophie de l’école est de veiller à ce que, après leur formation, les jeunes puissent voler de leur propres ailes en solidarité avec les autres. Au Kasaï / en RDC, il reste encore beaucoup de lieux à construire. Sur le terrain de l’école et les environs, on trouve pas mal de travaux réalisés avec l’aide des élèves : entre autre de nouveaux bâtiments scolaires : construction, aménagement (bancs, chaises, bureaux, etc.) et finintion (portes, grillage, stores, etc.).

Vous-aussi, offrez la garantie d’un enseignement technique de qualité aux jeunes défavorisés de Mwene-Ditu ! Projet : Deux Collines (2018/54).

Plus d’info, voir ProMagazine n° 7.26-1 (pag. 3+4)

Jeter un coup d’oeil sur place ? Cliquez ici et réjouissez vous de leur enthousiasme.

Print Friendly