Le foyer Cristo Rey, Equateur

Cristo ReyA Tarqui, en Equateur, près de la métropole de Guayaquil, Proma s’attache, ensemble avec le foyer Cristo Rey, à recueillir des orphelins et des enfants dont les parents ne peuvent plus se charger.

Bruno Goetghebuer et son entourage les reçoivent dans une atmosphère familiale et leur donnent l’affection et la chaleur propre à une famille. Dans neuf groupes, une jeune femme tient le rôle de mère pour des enfants âgés de cinq à dix ans. Elle prend soin d’eux comme si c’était ses propres enfants. Elle veille sur les élèves jusqu‘à ce qu’ils deviennent des jeunes gens indépendants. Le projet assume toute la responsabilité des enfants et paye tous les frais scolaires afin qu’ils puissent bénéficier d’un enseignement intégral. Dans le même temps, une constante attention est donnée à la formation des jeunes femmes qui s’occupent des enfants.

Proma paie les minervals, le matériel éducatif, le transport et les uniformes. Récemment, le foyer a été agrandi. La fête d’ouverture a eu lieu le 18 juillet 2013. Quelques photos:

Mentionnez 2011/16 Cristo Rey dans la communication de votre virement.

Projets – Projets en Amérique Latine – Formation des jeunes – Bourses d’études

Print Friendly