Les enfants de Campo Largo, Argentine

Campo LargoAvec le soutien de Proma, Renée Paquet prend soin des enfants de Campo Largo, un village de la province du Chaco. Beaucoup d’enfants viennent de familles nombreuses pauvres. Ils sont laissés à eux-mêmes ou vont avec leurs parents dans les plantations de coton.

Le Hogar de los Niños accueille des bébés et des tout-petits qui vivent dans une situation précaire, qui sont sous-alimentés ou qui ne peuvent être tenus à la maison. Une équipe accompagne les enfants et les familles en continu. Certains enfants finiront par retourner dans leurs familles, d’autres trouveront refuge dans un foyer adoptif.

La Casa del Sol accueille chaque semaine, après l’école, environ quatre-vingts enfants âgés de quatre à douze ans. Les enfants y apprennent à avoir une vie régulière, à préparer un repas équilibré et à connaître les règles d’hygiène les plus importantes. Les enfants sont encadrés pour leurs devoirs et participent à des activités de formation.

En décembre 2012, Renée nous a raconté des mesures gouvernementales négatives dans ProMagazine. Grâce à de l’aide extérieure, elle pouvait se débrouiller ce moment-là. Entretemps la situation s’est aggravée . Votre soutien est donc indispensable pour payer les rénumérations des éducateurs, l’alimentation et le matériel éducatif.

Mentionnez 2011/11 Campo Largo dans la communication de votre virement.

Projets – Projets en Amérique Latine – Formation des jeunes

Print Friendly