Agriculteurs de Capira, Panama

Koffieboeren CapiraA Capira, dans l’ouest du Panama, nous organisons des sessions de formation sur la production de café biologique en vue d’améliorer les conditions de vie de la population agricole. Pendant 30 ans, Franz-Joseph Heinen a mis tout son cœur et toute son âme pour le bien des habitants de la région.

La coopérative agricole UCC réunit les producteurs de café de la région et produit du café biologique. Actuellement, 28 familles sont impliquées dans ce projet. Par la culture du café selon un processus biologique, nous respectons l’environnement et nous obtenons un café qui donne un salaire meilleur et plus équitable aux agriculteurs. Des instructeurs officiellement reconnus de l’Asociación Panameña Agricultura Ecológica préparent maintenant les agriculteurs à la production de ce café biologique. Nous finançons la formation des agriculteurs et les frais inhérents à l’obtention d’un label homologué.

Les bénévoles Elfriede et Helena ont voyagé au Panama en janvier 2013. Elles ont eu l’opportunité de visiter les projets à Capira. Vous trouverez le résumé ici.

Mentionnez 2011/22 Agriculteurs de Capira dans la communication de votre virement.

Projets – Projets en Amérique Latine – Formation des adultes

Print Friendly