Un beau cadeau de Noël? Apprenez aux enfants de Burkina Faso à lire et à écrire!

Noël, et avec cela aussi la fin de 2015, s’approche à grand pas. N’avez-vous pas encore fait un don cette année? Dépêchez-vous! Pour chaque don de 40 euros que vous faîtes encore d’ici la fin de cette année, vous recevrez une attestation fiscale en 2016. Avec votre don à Proma, vous apprenez aux enfants de Fada N’Gourma au Burkina Faso à lire et à écrire. Un beau cadeau de Noël, n’est-ce pas?

Seuls les dons qui nous parviennent le 31 décembre 2015 au plus tard, donnent lieu à une attestation fiscale en 2016.

Deux Burkinabès sur trois ne savent en effet ni lire ni écrire; ils ne peuvent par conséquent se procurer un livre ou un journal. Le Burkina Faso est un des plus mauvais élèves de la classe. Cette situation est invraisemblable en 2015. Il en résulte que deux Burkinabès sur trois ne peuvent pas acquérir la connaissance, les attitudes et les compétences nécessaires pour revendiquer leurs droits et travailler à la construction d’une société durable et égalitaire. C’est pourtant ce à quoi nous aspirons tous.

N’attendez pas qu’une année de plus s’écoule, apportez déjà votre obole afin que plus de Burkinabès puissent être alphabétisés. Avec 75 euros vous donnez à un enfant la possibilité d’apprendre à lire et écrire en 2016, dans une des écoles rurales autour de la ville de Fada N’Gourma. A cause de la sécheresse, les parents qui sont des pauvres paysans, gagnent trop peu d’argent pour pouvoir payer les frais scolaires. Et le gouvernement? Il n’en fait pas assez et est parfois absent.

Sauvons ces enfants de l’abandon et de l’analphabétisme.

Print Friendly