NOUVEAU! Education à la santé, R.D. Congo

GezondheidseducatieA Kikwit, au sud-ouest de la R.D. Congo, beaucoup de personnes tombent malades faute de connaissance sur un mode de vie sain et les règles élémentaires d’hygiène. C’est la raison pour laquelle nous organisons des sessions de formation concernant les soins de santé de base pour les jeunes parents avec de petits enfants, pour les futurs parents, mais aussi pour les enfants et jeunes de l’enseignement primaire et secondaire.

Les animateurs de sept organisations de la société civile, telles que les associations de femmes et les mutualités, s’occupent de ces formations. Ils rendent visite aux écoles secondaires et ils sensibilisent les jeunes sur la transmission du VIH et d’autres maladies sexuellement transmissibles. Ils les conscientisent sur les dangers d’un avortement clandestin et d’une dépendance à la drogue ou à l’alcool. Ils leur apprennent en outre les principes de base d’un mode de vie sain. Les enfants de l’école primaire sont amenés à mieux connaître l’hygiène de base et les principes d’une alimentation saine et équilibrée. Au cours de différentes réunions, dispersées dans la ville, les (futurs) parents en apprennent plus quant à l’alimentation correcte pour les petits enfants, aux vaccinations et aux mesures de précaution à prendre pour protéger leur famille contre la malaria.

Proma donne un coup de pouce aux 21 animateurs de ces sessions de formation. Nous assurons un défraiement pour chaque animateur et nous les aidons à acheter le matériel ICT. Grâce à notre aide, les animateurs eux-mêmes participent à des sessions de formation pour mettre au point leurs connaissances et compétences.

Soutenez ce projet en mentionnez 2015/44 Education à la santé dans la communication de votre virement.

ProjetsProjets en AfriqueFormation des jeunesFormation des adultes

Print Friendly