L’athénée de Veurne se tourne vers Kinshasa

Les élèves de dernière année de l’athénée de Veurne ont bien démarré la nouvelle année scolaire. Cette année ils organiseront notamment un projet d’échange interculturel. Pendant un an, ils correspondront en effet par e-mail avec leurs camarades d’âge du collège Saint-Etienne. Le collège Saint-Etienne est une école secondaire à Kinshasa, la capitale de la R.D. Congo, qui est soutenue par Proma. Grâce à cet échange, les jeunes de Veurne et de Kinshasa découvriront leurs modes de vie respectifs. Ils élargiront leurs horizons et amélioreront leur niveau de français. C’est une initiative que Proma soutient pleinement!

Nous avons activé ce projet d’échange le 24 septembre 2015 avec un exposé sur l’enseignement dans le Sud. Les élèves de dernière année ont ainsi pu réaliser que l’accès à un enseignement de qualité dans d’autres pays n’était pas évident; ils ont à ce propos reçu quelques informations concernant le système éducatif en R.D. du Congo.

Vous pouvez trouver plus d’informations concernant ce projet d’échange sur le site web de l’athénée de Veurne. Aimeriez-vous également organiser une action similaire avec votre école? Alors, contactez-nous.

Print Friendly