Un beau cadeau de Noël? Envoyez les victimes d’Ebola à l’école!

JbdodaneNoël, et avec cela aussi la fin de 2014, s’approche à grand pas. Est-ce que vous n’avez pas encore fait un don l’année passée? Dépêchez-vous! Pour chaque don de 40 euros que vous faîtes encore d’ici la fin de cette année, vous recevrez une attestation fiscale en 2015. Avec votre don à Proma, vous envoyez les victimes d’Ebola de Guéckédou en Guinee à l’école. Un beau cadeau de Noël, n’est-ce pas?

En Guéckédou 300 enfants ont en effet perdu d’un seul coup leurs parents infectés par le virus Ebola. Les enfants ne veulent pas se laisser abattre. Ils veulent reprendre le fil de leur vie. À cela le rôle de l’école est crucial. L’école procure aux enfants les structures qu’ils recherchent. Les contacts avec leurs compagnons d’âge et les enseignants les aident à guérir de leur traumatisme. En outre, ils apprennent à l’école comment mieux se protéger contre le virus Ebola.

Avec seulement 40 euros vous vous chargez d’un enfant. 25 euros serviront à la rétribution et le matériel scolaire, 15 euros couvriront les repas équilibres. Parce qu’on ne peut pas bien étudier sans avoir bien mangé. Vous assurez que ces enfants peuvent reprendre leur place dans les bancs écoliers?

Print Friendly