L’école, un îlot de stabilité
Pour les enfants dans les camps de réfugiés à travers le monde, l’école est leur petit îlot de stabilité. Fuyant la guerre, la faim et la violence, ils arrivent souvent traumatisés dans un environnement inconnu. Dans cette situation de crise il est important d’aller à l’école. L’école leur donne la stabilité et l’espoir qu’ils recherchent. Mais comment l’enseignement est-il organisé dans un camp de réfugiés? Et cela se passe-t-il sans accroc? Vous en saurez davantage dans le nouveau ProMagazine.
En outre, vous découvrirez, dans ce nouveau ProMagazine, comment les habitants de Kipanda II et de Sake en République Démocratique du Congo déploient le maximum de leurs efforts pour donner forme à une nouvelle école. De même vous verrez comment María, de son côté, fait en sorte que la crèche Jardín Infantil Fabiola au Chili soit sécurisée.
Lisez ProMagazine en ligne. Vous préférez un exemplaire en papier? Contactez-nous.
Convaincu de l’importance de l’éducation pour des jeunes et des enfants à travers le monde? Soutenez nos projets en faisant un don et contribuez à rendre l’enseignement accessible à tous.